Optimiser ses annonces Airbnb pour plus de réservations
Vanessa Guérin
Vanessa Guérin
5 Juil, 2024
Ancien employé d’Airbnb, il nous dévoile ses secrets pour être n°1

Accroître sa visibilité sur Airbnb est essentiel pour toute conciergerie souhaitant se développer.

Dans cet article, nous verrons quelques astuces données par Adlène, ancien employé d’Airbnb, pour optimiser ses annonces et augmenter ses réservations.

Bien choisir ses annonces

Tout commence par le choix judicieux des annonces que l’on va gérer.

Il est important de sélectionner des propriétaires partageant la même philosophie que nous en termes d’hospitalité et de traitement du client.

Le logement en lui-même doit également être de qualité et bien entretenu.

Un contenu soigné

Une fois les bons propriétaires et logements sélectionnés, il faut créer un contenu de qualité pour chaque annonce.

De belles photos, une description attractive dans les langues principales des voyageurs visés (anglais, portugais au Brésil…).

Il faut également veiller à bien renseigner tous les équipements disponibles qui feront la différence (climatisation, accès internet, produits de base…).

Adapter ses tarifs

L’optimisation tarifaire est essentielle.

Il faut s’adapter aux différents profils de voyageurs : réservations de dernière minute, long séjour, weekend… et leur proposer des offres adaptées.

Certains outils comme les channel managers permettent d’automatiser la gestion des tarifs.

Offrir un service irréprochable

Répondre rapidement aux voyageurs, s’adapter à leurs demandes, les surprendrent agréablement… un service client de qualité sera récompensé par de bonnes notes et commentaires, essentiels pour le référencement Airbnb.

Bien choisir ses annonces, offrir un contenu de qualité et un service irréprochable, cela demande du travail mais c’est la clé pour fidéliser ses voyageurs et pérenniser son activité sur le long terme.

J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles pour développer votre visibilité sur Airbnb !

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